Actualités
Ce mois ci> 2019 >> Septembre


Une escale à Prachuap Khiri Khan

Profitons de la promotion « Amazing Hua Hin » lancée par le bureau TAT de Prachuap Khiri Khan pour vous faire découvrir le chef-lieu de cette province, situé dans la partie la plus étroite de la presqu’île de Thaïlande, coincé entre la Birmanie à l'ouest et le Golfe de Thaïlande à l'est.
La ville de Prachuap Khiri Khan est une cité balnéaire à l’atmosphère paisible, alanguie au creux d’une splendide baie parée de pics karstiques et d’une immense plage. Bien que peu fréquentée par les touristes, elle propose toutes les facilités nécessaires à un agréable séjour, (hébergements de différentes catégories, transports, location de deux roues motorisés ou pas, multitude de bonnes tables). La visite du Wat Thammikharan, perché sur une colline au nord, permet de jouir d’un panorama d’ensemble époustouflant.
Le front de mer propice à d’agréables flâneries accueille chaque week-end un grand marché de nuit où se régaler de fruits de mer et de poissons frais. Les produits de la mer se dégustent également dans les nombreux restaurants et petites cuisines de la ville.
Plus au sud le bas de la colline de Khao Lommuak est le fief de singes langur à lunettes qui ont pour particularité d’être très jaunes. Les adeptes de belles plages apprécieront Ao Manao, située dans la base militaire Wing 5 Air Force. Il suffit de signer un registre pour y avoir accès. La base abrite aussi un golf pour qui veut affirmer son swing.
Le village de pêcheurs d'Ao Noï et ses grottes garnies de bouddhas, le village de Klong Wan, l'aquarium, le parc scientifique de Wangkor ou encore le marché birman (à la frontière avec le Myanmar) sont d’autres découvertes à faire.


Informations légales