Actualités
Ce mois ci> 2019 >> Septembre


Virée Nature à Nakhon Nayok

Pour échapper un peu à Bangkok, pourquoi ne pas découvrir la province voisine de Nakhon Nayok à environ une heure de route. Destination de week-end populaire pour les Thaïlandais,
Nakhon Nayok est particulièrement réputée pour ses cascades et ses activités d'aventure douce. De nombreuses fermes offrent une opportunité d’authentique séjour chez l’habitant.
La province chevauche la région d’Isan et les provinces voisines de Prachin Buri et Nakhon Ratchasima ainsi que le parc national de Khao Yai, ce qui lui confère une véritable saveur mixte en matière de culture, de traditions et de cuisine.
Pour première étape, visitez le Wat Chulabhorn Wanaram et faites l’attraction montante de Nakhon Nayok, la traversée du « tunnel de bambou », une arche magnifique sous laquelle il fait bon se promener. Ensuite passez au Centre d’apprentissage de l’agriculture Phu Karen, basé sur le concept d’« économie de suffisance » de feu le roi Bhumibol Adulyadej, de la ferme à la table. Son long pont en bois au milieu d'une rizière contribue au succès de Nakhon Nayok. Vous pourrez également découvrir le pittoresque musée folklorique de Ratanchan, offrant un instantané du mode de vie d'autrefois.
Plus tard, rendez-vous à la cascade sur trois niveaux de Nang Rong. Elle est de toute beauté et compte plusieurs bassins en contrebas.
Le VTT est une activité vedette de la région qui vous offre plus de 20 kilomètres de piste à travers montagne et forêt. Si vous êtes fans de rafting en eau vive, vous ferez sans effort la nécessaire randonnée de 2,5km dans la jungle pour pouvoir vous attaquer aux tumultueux rapides de Kaeng Hin Phoeng (de la classe 3 à la classe 5). Des activités nautiques plus tranquilles sont proposées à Khun Dan Prakan Chon, le plus grand barrage de Thaïlande et l’un des plus grands barrages en béton du monde, autre projet rural du défunt souverain. Vous pouvez le traverser pour admirer la vue avant de vous adonner au kayak ou à la planche à voile,
Une visite à l'hôpital Chaophraya Abhaibhubejhr, chef de file de la promotion des arts thérapeutiques traditionnels thaïlandais, sera l’occasion d’apprécier un massage thaïlandais prodigué par des masseuses expérimentées et hautement qualifiées.
Amateur d’art ? Vous ferez halte au Khao Yai Art Museum, l’une des meilleures galeries indépendantes du royaume, qui expose des centaines d’oeuvres de divers artistes thaïs.
A proximité dans une ancienne grange couverte de lierre, le Birder’s Lodge Farmer’s Market met en valeur les produits bio « de la ferme à la table », des fruits, de l’artisanat et des petits plats thaïlandais succulents.
Enfin, une virée s’impose dans le parc national de Khao Yai qui abrite la cascade Haeo Suwat, celle-là même dont Leonardo Di Caprio s’élance dans le film « La Plage ».
Autre attraction fameuse du parc, le safari nocturne dans les collines sera l’occasion d’observer des cerfs, des porcs-épics et des paresseux. Vous entendrez aussi peut être barrir des éléphants sauvages mais n’espérez pas les apercevoir.


Informations légales